Les derniers 3000km de desert

Publié le par NewOc

20 juillet : une journée de route qui en annonce bien d’autres encore… Nous remontons vers Tenant Creek. Sur le parcours, une pause s’impose à Aileron, petite Roadhouse dont le propriétaire a érigé 2 statues d’aborigènes de 17m de haut. Il a même osé écrire en toutes lettres « Aileron » sur la butte, dans le style « Hollywood » !

Nous passerons ensuite par les Devil’s Marbles, formidable formation rocheuse dessinée par l’érosion. Des billes géantes en pagaille occupent le site, certaines seules, certaines empilées les unes sur les autres… assez épatant.

cairns-3 5973

cairns-3 5974

CIMG4115

CIMG4111

Nous y verrons un dingo tout tranquille, attendant qu’un touriste perde malencontreusement un peu de nourriture au passage. J’ai pu le shooter de près !

cairns-3 5980 (Large)

cairns-3 5982

On roule, on roule… et 2km avant notre rest area, Pierre percute un kangourou. Il fallait bien que ça arrive après 23 000 bornes sans aucun accident. Celui Celle-ci morte sur le coup, abritait un jeune dans sa poche ventrale. Il a bien fallu le sortir de là pour le sauver… Un peu sonné et perdu au début, j’ai essayé de l’apaiser en le caressant. Quelques minutes après il se remettait à bondir en s’éloignant peu à peu… ouf !

21 juillet : on tient la moyenne de 500km par jour et on se rapproche de Mount Isa.

22 juillet : nous passons la frontière du Queensland !!! C’est le dernier état à découvrir, avec notamment la belle et grande barrière de corail… Hmmm ça va être génial.

23 juillet : nous passons par Richmond et Hughenden, 2 villes abritant énormément de fossiles de dinosaures. En soirée nous atteignons Charters Towers. Coup de bol, on tombe sur un festival de rodéo gratuit ! Ici tout le monde est en jean, chemise rentrée pour exhiber la boucle de ceinture, chapeau, et bottes. L’équitation et le rodéo sont une véritable religion à laquelle tout le monde s’adonne.

cairns-3 5983

24 juillet : nous passons la journée à chercher des fermes sous la pluie pour éventuellement trouver un job dans le picking. Nous traversons notamment Ravenshoe, la ville la plus haute du Queensland (920m d’altitude) au visitor center très accueillant. A la fin de la journée nous filons vers Innisfail.

25 juillet : pas de boulot non plus à Innisfail et Tully pour cueillir les bananes… car la météo est très mauvaise et les fermes sont au ralenti. Nous remontons donc vers Cairns sous la grisaille et finissons la soirée au Rhino Bar qui offre bière + repas pour $5.

26, 27 juillet : internet et shopping pour s’occuper pendant que le temps s’améliore lentement. On se prend un avertissement pour camping illegal (l'amende coutant $5000 tout de meme...) et Pierre trouve un plan dans le woofing. Il nous quitte pour retaper une ancienne ferme de crocos... snif ! ca fait tout bizarre de se retrouver tous les 3, mais de nombreuses merveilles nous attendent malgre tout sur cette cote est surpeuplee de backpacker francais et allemands !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article