"East Coast, ouaich!"

Publié le par NewOc

28 juillet : rien de particulier…

29 juillet : on file au Nord de Cairns. Premier stop : la plage de Palm Cove. Apparemment super canon sur les cartes postales, c’est plutôt avec une eau marron qu’on l’a découvert… Bordée de dizaines de resorts, bref c’est pas pour nous. Nous partons déjeuner sur  Ellis Beach, plus spacieuse,  mais avec une eau toute aussi trouble… loin de l’image que l’on avait des côtes tropicales aux eaux transparentes ! Continuons notre route et passons par Port Douglas, une petite ville balnéaire très très chique. Par exemple, derrière une petite chapelle en bois blanc qu’il faut réserver 2 ans à l’avance pour s’y marrier, voici la vue qu’on peut avoir :

brisbane 6011

30 juillet : nous arrivons au Daintree National Park par une journée maussade. On découvrira cependant de magnifiques rainforests (déclarées patrimoine mondial car abritant des dizaines d’espèces d’animaux, d’insectes et de plantes) durant quelques ballades, de Mossman Gorge à Cape Tribulation. Végétation luxuriante très dense avec des lianes partout, des « fig trees » parasitant d’autres arbres… Et la rainforest qui cède sa place à la mangrove puis immédiatement… à la plage ! Ca doit être génial par beau temps.

brisbane 6039

brisbane 6046

brisbane 6053

brisbane 6066

brisbane 6074

brisbane 6100

brisbane 6122

31 juillet : on retourne à Cairns pour une pause coiffeur (aïe c’est court… !), ballade dans le Botanic Garden, baignade dans le lagon. Des perroquets et d’autres oiseaux noir et blanc passent de part et d’autre de moi à toute vitesse, en me frôlant le visage… impressionnant. Finissons la journée avec une petite Fat Yack au PJ O’Brien, avec l’ambiance unique d’un match Nouvelle-Zélande / Australie.

01 août : nous rencontrons Fernando, un français génial qui habite en Australie depuis 40 ans. Maintenant retraité, il travaille en tant que guide dans Cairns et ses environs… Nous écouterons ses histoires de voyages durant toute la matinée, autour d’un café généreusement offert, complètement suspendus à ses lèvres.

02 août : en avant pour la route des falls. Barron Gorge falls, Crystal Cascades, Milla Milla Falls, Malanda Falls, Ellinja Falls, … oui l’arrière pays verdoyant de Cairns regorge de cascades plutôt pas mal.

brisbane 6164

brisbane 6176

brisbane 6178

Et comme les australiens sont friands de records inutiles, voici les chutes d’eau les plus larges d’australie : les Millstream Falls.

brisbane 6184

03 août : nous passons la matinée à Innisfail (Alex adore cette ville) et l’après-midi à Mission Beach, une belle petite ville qui longe la côte, avec vue sur Dunk Island. Je pars faire une belle ballade de 4km en solo vers South Mission Beach au travers de laquelle se succèderont plages, rainforests, colonies de kangourous, et mangroves, le tout couronné par une superbe vue de Dunk Island au coucher de soleil.

brisbane 6211

brisbane 6230

Malheureusement je ne parviendrai pas à trouver de casoars…

Mathieu nous rejoindra en début de soirée, ce que nous fêterons dignement (hic).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Super Geoffrey !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aimerai bien avoir de tes nouvelles...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu as bientôt bouclé la boucle, mais tu as perdu les tiennes(de boucles)<br /> bof, jeu de mots pas terrible !!!<br /> en tous les cas,tu es en cours de réaliser ton rêve !!! respect.<br /> <br /> <br />
Répondre