Red center (part1)

Publié le par NewOc

9 juillet : c’est parti pour 1200km en 2 jours pour réceptionner la chérie à temps à Alice Springs. Nous faisons escale dans le minuscule mais magnifique Elsey National Park pour profiter des sources chaudes.

Les Bitter Springs, peu aménagées, nous offriront la possibilité de se laisser porter par un très léger courant dans des eaux cristallines avoisinant les 28-30°C, entourés d’une végétation luxuriante.

cairns-1 5389

cairns-1 5394

A Matarranka, nous trouverons juste une thermal  pool à côté d’un camping, beaucoup moins sauvage mais toutefois agréable…

cairns-1 5402

Voilà c’était la dernière fois qu’on sortait les maillots de bain avant la côte Est. Continuons la route. A Larrimah, nous trouvons par hasard un caravan park – bar – refuge pour animaux. Nous profitons de ce petit zoo gratuit créé par des bénévoles, vraiment pas mal. (elle est pas funky, cette tortue ?!?)

cairns-1 5412

cairns-1 5418

cairns-1 5430

cairns-1 5437

cairns-1 5454

CIMG3536

Quelques kilomètres plus loin c’est un drôle de pub que nous trouverons à Daly Waters. Décoré de soutien-gorge, casquettes, billets de banques, cartes, photos, écussons, et divers objets ou souvenirs en tout genre laissés par les clients de passage, venant de partout dans le monde. Surprenant !

cairns-1 5459

cairns-1 5466

Ici c’est simple : on commande sa boisson et on joue à pile ou face. Si on tombe juste, c’est gratuit !!!

Julia rencontrera une de ses anciennes collègues de Tasmanie qui bosse maintenant là en tant que serveuse. La fameuse question arrive : « Heads or tails ? ». Julia choisira face, ce qui nous vaudra 3 NT Draught for free… Trop cool !

cairns-1 5469

Et on roule, roule, roule !

10 juillet : Lucette continue vers le Sud. La longue route rectiligne présente assez peu d’intérêt, à part Wycliffe Well où nous ferons une pause. Il s’agit d’une roadhouse située dans une région apparemment visitée par des ovnis assez régulièrement. A l’intérieur, les murs sont recouverts de brochures, articles de journaux, photographies d’UFO : « Unknown Flying Objects ». Rigolo…

cairns-1 5475

Le soir, nous arrivons juste à temps pour accueillir Sandra, fraichement arrivée de Melbourne. Un très bon week-end s’annonce avec ma chérie !!! Fêtons ça au Bojangle’s Saloon :

IMGP0632

11 juillet : nous passerons la journée sur la route pour atteindre l’Uluru Kata Tjuta National Park pour le coucher de soleil. Ce parc, véritable symbole de l’Australie, abrite effectivement le très connu Ayers Rock (Uluru en aborigène) ainsi que les monts Olga (Kata Tjuta). A partir de la sunset viewing area, nous aurons droit à ce spectacle merveilleux : le soleil, se retirant peu à peu, laisse place à l’ombre qui gagne toute la plaine, ne laissant ressortir et flamboyer que ce gigantesque monolithe d’un rouge saturé. Superbe.

CIMG3603

cairns-1 5497

CIMG3612

cairns-1 5519

12 juillet : nous nous levons à 5h30 pour aller voir le lever de soleil cette fois-ci. Manque de chance, un brouillard épais empêche de discerner quoi que ce soit. Nous nous rabattons sur le cultural center , avec notamment un aborigène et un interprète qui nous ont fait découvrir quelques aspects intéressants de ces cultures ancestrales.

Le soleil parvient enfin à percer. Nous ferons donc 2 ballades sympas autour d’Uluru sous un ciel à peu près bleu…

CIMG3670

CIMG3674

cairns-1 5539

cairns-1 5549

cairns-1 5551

cairns-1 5566

13 juillet : nous avons essuyé une forte tempête dans la nuit mais les tentes ont tenu. Seconde tentative pour le lever de soleil. La météo n’étant pas très prometteuse, Julia et moi restons au chaud dans les duvets. Mais Alex, Sandra, et Pierre assisteront finalement à un superbe spectacle avant de nous rejoindre pour le petit-déjeuner.

Direction maintenant le Kata Tjuta pour une marche de 7,4km entre quelques uns des 36 dômes majestueux…

cairns-1 5591

cairns-1 5595

cairns-1 5597

cairns-1 5613

cairns-1 5624

… et une dernière de 2,6km malheureusement saturée de touristes appréciant les chemins aménagés et faciles.

Durant ce week-end, et contrairement à certains abrutis, nous n’aurons donc grimpé sur aucun de ces rochers parce que ceux-ci sont sacrés aux yeux des aborigènes, mais aussi parce que c’est tout simplement dangereux (une quarantaine de personnes sont mortes en essayant de gravir l’Uluru jusqu’à aujourd’hui).

14 juillet : Happy Bastille Day !

Nous remontons vers le  Nord. Peu après Erlunda, nous allons visiter une Camel Farm dans laquelle nous trouverons toutes sortes de chameaux : jeunes, vieux, gentils, récalcitrants, sellés ou non. Assez sympa.

cairns-1 5637

cairns-1 5641

Nous passerons le reste de l’après-midi à Alice Springs et irons manger chez Oscars, un restaurant très bien, avant de passer une autre nuit dans le froid du désert…

15 juillet : pour la première fois dans le voyage, nous nous levons avec les tentes figées par le gel. Nous déposons la business woman à l’aéroport pour son retour à Melbourne… snif.

Nous passerons le reste de la journée à s’occuper de quelques formalités, la plus importante étant la réparation de la porte arrière de Lucette.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Mais dis moi, pour faire l'Australie il faut vraiment un an ?!!!!!<br /> I love your pics !<br /> <br /> <br />
Répondre